28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Wildaf-Togo dénonce le viol

Pour la troisième année consécutive, Wildaf-Togo, une ONG oeuvrant pour la promotion et les droits des femmes, lance une campagne de sensibilisation contre les violences subies par les femmes. Cette année le thème évoqué est le viol.

Pendant 16 jours, des émissions radiophoniques et des rencontres publiques seront organisées. Cette campagne abordera le thème du viol et ses conséquences sur les femmes ; on parlera également des stratégies de lutte dans les communautés. Pour les responsables du Wildaf, cette action contribuera à réduire l’ampleur du phénomène dans le pays.

Le viol est l’une des nombreuses formes de violences que subit le sexe féminin, une violence dont on parle peu. Or, les effets sont dommageables pour la victime, à savoir la frigidité, troubles de la personnalité, etc…. Au Togo, les seules possibilités de recours qui s’offrent aux victimes sont les associations, les ONGs et les textes législatifs.

L’objectif du Wildaf-Togo est de faire prendre conscience à la population que le viol est un crime puni par la loi et que les victimes seront en mesure de dénoncer leurs agresseurs.

La rédaction

WILDAF-TOGO
125 Rue de France – Adobooukome
P O Box 7755
Lome, Togo
Tel: 228-22-2679/212947
Fax: 228-22-7390
Email:wildaf-togo@cr.tg