28/11/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

La revue de la presse togolaise du 12 au 18/08 /2002

TOGO PRESSE fait un grand reportage sur la marche de soutien au chef de l’Etat organisée par le « Haut Conseil du Mouvement des Femmes des Grands Marchés du Togo ». Dans leur déclaration, elles indiquent que l’UFC « lance des appels aux jeunes des quartiers de Lomé à se préparer pour des troubles, le 24 août 2002, à partir d’un grand meeting sur le terrain Béniglato à Lomé ».

LE COMBAT DU PEUPLE interpelle le général Assani TIDJANI, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, pour qu’il justifie l’encaissement par le directeur des Services des FAT de cinq chèques émis durant 2001 et 2002 par le Port autonome de Lomé pour un montant global de 132,9 millions de Fcfa. Cet officier « écumerait d’autres sociétés d’Etat pour les besoins de l’armée », à l’insu des deux chefs de l’exécutif et des ministres de tutelle.

MOTION D’INFORMATION soutient que M. AMEGANVI ne peut être le commanditaire de l’article sur la fortune du chef de l’Etat parce que ces écrits sont bien signés de M. Eloi KOUSSAWO, le coordinateur du MO5, et sont disponibles sur Internet. En plus, M. AMEGANVI anime un journal de la place ; il n’a donc pas besoin de passer par « Agoo Na Mi » ou « Nouvel Echo » pour diffuser ses opinions. En mettant un autre chef de parti politique en prison, le pouvoir « franchit un nouveau pas dans la provocation puérile ».

AKEKLE LE SCORPION déplore l’assassinat crapuleux de Léon POTRON, le propriétaire de nationalité française de l' »Auberge Provençale », qui « n’offensait personne dans ses activités de tous les jours ».